ASALA Company for Credit and Development est une société palestinienne qui s’efforce de soutenir et d’autonomiser les femmes et les jeunes en leur fournissant des services financiers appropriés pour créer et développer des projets productifs. Créée par l’ONG ASALA, qui a une trajectoire reconnue de soutien à des initiatives de développement de groupes de femmes, le programme de micro-finance s’est autonomisé de l’ONG en 2014.
La Palestine est un territoire divisé et morcelé par la présence et la croissance de colonies israéliennes illégales (selon le droit international), où l’État palestinien ne contrôle que 18% de la superficie. Le non-règlement de la question palestinienne entrave le développement et la sécurité de la région. L’État palestinien lui-même se subdivise entre Gaza et la Cisjordanie, avec des institutions politiques autoritaires qui luttent pour le leadership palestinien face à Israël.
À travers son focus “femmes”, ASALA souhaite renforcer la participation active et fructueuse des femmes palestiniennes par le biais de l’activité économique. Son partenariat avec l’ONG permet un tandem assez efficace entre les services financiers et les services sociaux à destination des femmes entrepreneuses de Palestine.