South Organic est une PME spécialisée dans le conditionnement et la commercialisation de dattes, basée à Kébili. Fondée par un entrepreneur social, South Organic est aujourd’hui le troisième exportateur de dattes biologiques du pays et dispose d’une usine de conditionnement moderne de haute qualité.
La Tunisie a été le premier pays des “Printemps Arabes” à déclencher un processus de démocratisation pacifique qui s’est peu à peu étiolé ces dernières années pour finalement se conclure par l’élection d’un Président autoritaire, populiste et conservateur qui a suspendu les acquis de la révolution. Le pays n’a pas de grandes ressources naturelles et vit grâce au tourisme et aux transferts d’argent d’une diaspora qui a pris le chemin de l’exil vers l’Europe ces dernières années.
South Organic, tout en développant son activité commerciale, se donne pour objectif de préserver l’écosystème des oasis dattiers du pays en favorisant l’usage rationnel et prudent de l’eau, ainsi qu’en encourageant la culture biologique parmi les agriculteurs.