Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Judeh Jamal, le directeur général de DAMAN, je suis ingénieur agronome et titulaire d’un MBA de la North Western University, marié et père de trois enfants, je vis à Jérusalem-Est, en Palestine.
Comment DAMAN est-elle entrée en contact avec la SIDI ?
La SIDI est le parrain de DAMAN. Elle travaillait depuis longtemps avec ACAD Finance et ASALA, et eut l’idée d’un fonds de garantie en 2008 après les guerres contre Gaza et l’arrêt des activités des IMF dans cette région à haut risque.
Aujourd’hui encore DAMAN apprécie l’importance de ce partenariat car la SIDI, la fondation ACTES et le CCFD-Terre Solidaire continuent à soutenir DAMAN.
Quel est/a été selon vous l’appui décisif de la SIDI dans ce partenariat ?
Le soutien décisif vient du vrai partenariat, qui comprend le vrai sens de la solidarité et qui comprend bien sûr le soutien financier et technique. Le partenariat SIDI ET DAMAN c’est plus qu’un bailleur de fonds et un bénéficiaire, merci aux 2000 actionnaires de la SIDI qui encouragent la SIDI, ACTES et Terre Solidaire à travailler en Palestine et à aider le peuple palestinien à survivre sous toutes les mesures illégales de l’occupation israélienne.
La SIDI est le parrain de DAMAN.